Le départ de Marcelo Bielsa est une catastrophe pour les supporters marseillais. Le coach argentin avait réussi à faire revenir en masse les fans de l’OM au Stade Vélodrome. Le jeu offensif et le spectacle proposé par l’OM de Bielsa était un argument important, l’attrait principal de cette équipe. Car avec le départ de six titulaires et le recrutement de jeunes espoirs et de deux paris (Diarra et Diaby), le mercato estival ne permet pas au club phocéen de présenter une équipe plus compétitive que la saison dernière. Plusieurs joueurs recrutés cet été par Bielsa doivent se poser des questions…
Manquillo : « La présence de Bielsa a forcément influencé mon choix »
Pour rappel le latéral droit espagnol prêté par l’Atlético, Javier Manquillo avait déclaré au site officiel de l’OM : « L’OM est l’un des plus grands clubs en France, si ce n’est le plus grand. Bien entendu, la présence de Bielsa a forcément influencé mon choix, j’ai vraiment hâte de travailler avec Bielsa et de donner le meilleur de moi-même. » Le jeune défenseur doit se demander ce qu’il va maintenant se passer pour lui…
Rekik, Ocampos recrutés pour Bielsa
De son coté, Karim Rekik avait confié à la Provence : « On a un peu parlé, mais ce n’était pas une longue conversation. Bielsa m’a juste souhaité la bienvenue. Mais je ne suis pas quelqu’un qui a besoin de beaucoup de paroles. Après, c’est important pour tous les joueurs d’avoir la confiance de l’entraîneur ». Le jeune défenseur néerlandais voulu par Bielsa depuis l’été 2014 va devoir convaincre son prochain coach et peut être devoir faire avec la concurrence de Doria à son poste. Même chose pour Lucas Ocampos qui a coûté 7M€ à l’OM. Le jeune argentin a choisi le club phocéen, Bielsa voulait le faire jouer en pointe, l’ancien monégasque doit être ébranlé par le départ de son mentor.
Diarra convaincu par Bielsa…
Lassana Diarra doit lui aussi être dans l’expectative. Le milieu international aurait été convaincu de rejoindre l’OM suite à un coup de téléphone de Marcelo Bielsa dixit l’Equipe. C’est dans une ambiance bien compliqué que Franck Passi va prendre l’équipe en main, en attendant un grand coach étranger…
Les explications de Bielsa