Ce dimanche, la ligue 1 va nous offrir le choc préféré des médias, un PSG – OM. Cette opposition capitale/province, Nord/sud a été un argument marketing pour développer le foot en France. Aujourd’hui, les deux clubs ne sont plus dans la même situation. Après une traversée du désert, le PSG a été racheté et postule pour devenir un grand club européen. L’OM est un club constant, souvent dans les premières places mais qui n’a plus les moyens de rivaliser en Ligue des Champions.
Le PSG va sans doute vouloir faire le spectacle
Sur BeIN Sports, Jean-Pierre Papin a expliqué comment l’OM devait procéder pour réaliser l’exploit : « Le PSG va sans doute vouloir faire le spectacle, et c’est normal, mais c’est là que l’OM doit le cueillir. Il faut montrer aux Parisiens que tu aspires à disputer la même compétition qu’eux l’année prochaine. Par contre, il faudra être très efficace et le peu d’occasions ne devra pas finir à côté… »
Il y a tellement d’écart entre les deux
Ce mercredi sur RMC, dans Luis Attaque, Papin a insisté sur l’état d’esprit : « C’est un match à prendre avec le juste état d’esprit. Tu sais que tu es moins fort. Tu sais que tu n’as rien à perdre. Mais c’est l’OM qui a le plus à gagner… Il y a tellement d’écart entre les deux qu’il ne fait pas se tromper d’état d’esprit en se rendant au Parc. Je ne m’attend pas à un gros résultat de l’OM, mais pourquoi pas faire un coup ». L’ancien attaquant olympien avait déjà livré son sentiments suite à la défaite 2-1 du match aller (Voir vidéo ci-dessous). Sur un match tout reste possible, encore faut-il y croire et mettre tous les ingrédients nécessaires pour cela…