L’OM a explosé en plein vol et en une mi-temps face au PSG dimanche soir. Sur son blog, Pierre Ménès a débriefé ce match…
4-0 en 44 minutes, voilà le triste constat dimanche soir pour les marseillais. Si l’important est ailleurs et surtout lors des prochains matches face à Lille et Lyon, l’OM a quand même pris une bonne claque. Pour Pierre Ménès, la stratégie de Villas-Boas était un peu étrange et l’écart entre les deux clubs abyssal…
on ne peut plus vraiment parler de Classico — Ménès
« Villas-Boas avait un peu annoncé la couleur dans ses déclarations mais il a choisi une stratégie un peu étrange, qui a animé le debrief du CFC, consistant à aller chercher très haut les Parisiens. Cela a pas trop mal marché en début de match. Benedetto a raté une occasion de se mettre en position de frappe et Germain n’a pas cadré sa reprise sur un centre en retrait de Payet. Les Marseillais se sont-ils alors dit qu’ils avaient choisi la bonne formule ? Toujours est-il que, lorsque tu évolues aussi haut sur le terrain face au PSG, dont la sortie et la remontée de balle sont un modèle du genre, tu t’exposes. (…) Maintenant voilà, l’écart est tellement abyssal aujourd’hui entre les deux équipes – ce qui redisons-le est tout à fait normal vu la différence de budget et d’effectif – qu’on ne peut plus vraiment parler de Classico. Pour l’OM, les deux prochains matchs de Ligue 1, au Vélodrome face à Lille puis Lyon, sont beaucoup plus importants. Car ces matchs-là, ils peuvent les gagner. Ce seront les vrais juges de paix de cet OM 2019-2020, en espérant que les Phocéens n’aient pas pris un trop gros coup sur la tête hier soir… » Pierre Ménès – source : Canal+
Afficher les commentaires
0