PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

PSG – OM : Domenech et le chantier qui attend Rudi Garcia…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

 

 

Rudi Garcia a accepté de relever le défi d’un déplacement au Parc des Princes seulement 48h après sa nomination comme coach de l’OM. Affronter un PSG, certes hésitant, n’est pas la meilleure des manières de commencer. Dans son billet dans le quotidien l’Equipe, l’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech estime que Rudi Garcia ne va pas pouvoir gommer les lacunes de l’équipe olympienne comme ça…

 

Les incertitudes de sa charnière centrale, un milieu ni très défensif ni capable de s’incruster dans les défenses adverses, trouver la formule offensive…

 

 

« Être sportif professionnel à l’OM n’est pas toujours simple. Chaque entraîneur qui remplace le précédent arrive avec ses idées, qui seront bien sûr, pour un temps, bien meilleures que celles de son prédécesseur. L’avantage, pour ce match au Parc des Princes, contre l’ogre de notre Championnat, c’est que Rudi Garcia, avec deux entraînements, n’aura pas le temps de modifier cet OM. Il connaît la donne. Il devra faire avec les incertitudes de sa charnière centrale, souvent mal placée et en difficulté dès que le jeu s’accélère. Il devra composer avec un milieu ni très défensif ni capable de s’incruster dans les défenses adverses. Il devra trouver la formule offensive susceptible de peser autrement que par séquences insuffisantes sur l’adversaire. Un vrai chantier. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1