L’OM s’est incliné 2-1 face à l’ASSE ce mercredi en match en retard de la 17e journée de Ligue 1. Pierre Ménès revient sur cette rencontre…
Malgré un bon match dans l’état d’esprit et la volonté de jouer en équipe, l’OM a perdu face à l’ASSE alors que les marseillais avaient ouvert le score par Strootman. Pierre Ménès a trouvé l’OM en progrès et estime mêle que la défaite n’est pas forcément méritée…
on a vraiment vu du mieux à Geoffroy Guichard — Ménès
» Je me suis régalé devant ce très bon Saint-Etienne et Marseille. Les Verts l’ont emporté en fin de rencontre sur un but exceptionnel de Khazri, consécutif à un mauvais renvoi de la tête de Rolando. Si les Marseillais ont montré beaucoup d’incompétence ces dernières semaines, on a vraiment vu du mieux à Geoffroy Guichard. Rudi Garcia, qui avait déjà assisté à des progrès contre Monaco, insistera sûrement là-dessus. La défaite est d’ailleurs un peu sévère pour les Marseillais, qui ont fait preuve de plus de liant et d’engagement. Tactiquement, ils avaient d’ailleurs bien commencé le match en coupant pendant une bonne demi-heure la relation Selnaes-M’Vila, clé de voûte du jeu stéphanois. Cette bonne entame a été bonifiée par l’ouverture du score de la tête de Strootman, magnifiquement servi par Thauvin. Les Verts ont mis un peu de temps à s’en remettre mais ils ont profité des quelques coups de pompe physique des Olympiens pour revenir. » Pierre Ménès – Canal+