Avant la victoire de l’ASSE en coupe de France, l’OM a joué le deuxième match de la 33e journée de Ligue 1. Au terme d’un match de piètre qualité, les marseillais ont fait l’essentiel sur le plan comptable, une victoire 1-0. Sur son Blog, Pierre Ménès a avoué s’être endormi devant ce triste spectacle.
« Il y a des limites à l’ennui »
Le journaliste a bien du mal a apprécier le manque d’allant offensif de l’OM face à une équipe relégable : « On a eu droit à Marseille-Brest et je dois vous faire une confidence : je me suis endormi comme un bébé au beau milieu de la seconde période. Mais il y a des limites à tout. Des limites à l’ennui, des limites au non-match. Alors c’est formidable, tout le monde va nous dire que c’est une victoire « à la marseillaise » avec ce nouveau succès 1-0… Footballistiquement, il n’y a rien. Alors, que ça suffise au bonheur des Marseillais, je le conçois tout à fait. »
La prestation lors du match nul à Lille face à une équipe en forme qu’il fallait maintenir à 5 points était un peu plus explicable mais face à Brest le spectacle proposé est largement insuffisant. André-Pierre Gignac a même avoué que c’était le pire match de son équipe en 2013…