L’OM enchaîne sa deuxième défaite de suite en deux matchs à l’extérieur. Face à une timide équipe de Troyes, les hommes d’Elie Baup n’ont pas réussies à forcer leur destin. Sur son Blog, Pierre Ménès est revenu sur cette contre-performance : « Les Marseillais ont failli dans leur mission en ratant globalement leur match, malgré une forte domination territoriale – ce qui était quand même la moindre des choses. Les Troyens n’ont longtemps eu que leur courage à leur opposer. Après il est évident que la grave blessure de Gignac et l’entrée d’un Rémy qui n’est ni en condition ni en confiance, a plombé cette équipe olympienne où seul Valbuena a évolué à un niveau acceptable pour un leader. »
Le journaliste de Canal s’inquiète pour la suite car l’OM recevra Lyon lors de la prochaine journée de championnat : « Il se pourrait que l’OM commence à rentrer dans le dur au niveau de son effectif, ce que les plus lucides de leurs supporters craignaient autant qu’ils l’attendaient. »
Elie Baup va devoir remobiliser son effectif et casser cette spirale négative. Le manque d’effectif devrait rapidement revenir sur la table…