Sans briller, l’OM a retrouvé son efficacité offensive et n’a pas encaissé de but. Face à une équipe corse peu inspirée, les hommes d’Elie Baup ont réussi à se réveiller en deuxième mi-temps après 45 premières minutes médiocres.
Sur son Blog, Pierre Ménès a commenté cette victoire olympienne. Le journaliste met en avant la bonne prestation de Mandan et Valbuena : « Alors c’est vrai que les Marseillais ont eu la chance de tomber sur une équipe d’Ajaccio que j’avais vue plus inspirée ces derniers temps… Mandanda a été très bon, notamment sur le coup-franc vicieux de Mutu. Ensuite, Valbuena a fait le reste en étant d’abord à l’origine du but d’Andre Ayew, sur lequel Ochoa est beaucoup trop hésitant sur sa sortie.
Et puis en délivrant une super passe décisive pour Jordan Ayew, qui a joliment évité Poulard avant de marquer un vrai but d’avant-centre. Dans le jeu, ce n’était pas l’extase, avec notamment une première mi-temps d’une rare faiblesse, mais encore une fois ce succès permet à l’OM de prendre des points, de recoller à la tête du classement et surtout de casser une spirale sacrément négative. »