L’OM a perdu face à Sochaux dans un match perturbé par la neige en première mi-temps. Mais les sochaliens n’ont pas eu besoin du climat pour marquer sur corner suite à un marquage approximatif de Diawara. Malgré une réaction en deuxième période, les marseillais n’ont pas rattrapé les locaux.
Sur son Blog, Pierre Ménès est revenu sur cette vingtième journée de Ligue 1. Le journaliste revient sur le déroulement du match et pointe du doigt les errements défensifs de l’OM : « Marseille s’est logiquement fait battre à Sochaux. Parce que même si l’OM a tapé trois fois les poteaux, on notera que cette série poissarde a commencé alors que les Lionceaux menaient déjà 2-0… Dans les deux cas, la défense olympienne a fait preuve d’un manque d’agressivité coupable et alors qu’on pouvait penser les Marseillais encore capables de réagir en seconde période, le CSC de Morel les a tués.
Marseille a encaissé plus de 40% de ses buts sur coups de pied arrêtés, ce qui est extrêmement problématique pour une équipe qui joue le titre. »