PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

Payet revient sur son « injustice », la C1 et le jeu de l’OM

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
Dimitri Payet milieu de terrain de l'Olympique de Marseille

Il était initialement suspendu pour deux matches, mais la Ligue a finalement annulé le second. Dimitri Payet sera donc disponible pour la réception de Lorient ce vendredi. Le meneur de jeu de l’OM a accordé un entretien à Sport Confidentiel sur L’Equipe 21, il revient sur cette suspension : « Un soulagement, oui, et une justice, surtout. Comme je l’ai dit, ce ne sont pas les officiels que je visais, c’était surtout de la frustration. Donc oui, je suis très content de pouvoir jouer ce week-end… quand ça touche Paris et Marseille, on sait aussi que cela fait tout de suite le buzz… »

 

 

Payet : « Quand j’ai vu ce tifo avant le match contre le PSG, j’ai tout de suite pensé à la C1 »

 

 

L’international français veut arracher cette troisième place afin d’espérer jouer la Ligue des Champions la saison prochaine : « Quand on a été aussi longtemps premiers et que l’on a espéré le titre, la consolation, ce sera au minimum la Ligue des champions. Quand j’ai vu ce tifo avant le match contre le PSG, j’ai tout de suite pensé à ça. Si on arrive à amener la Ligue des champions dans ce stade, on va se régaler. Pour moi, c’est l’objectif, désormais. Le titre, ça va être compliqué. »

 

 

 

Payet: « Pour moi, le problème ne vient pas de là »

 

 

Dimitri Payet estime que la baisse de régime de l’OM n’est pas lié au système de jeu de Marcelo Bielsa : « Ce n’est pas une comparaison que je fais, mais le Barça joue toujours de la même façon, le Real aussi et ils gagnent les matches tout le temps. Oui, il n’y a plus l’effet de surprise mais c’est à nous de trouver les solutions pour faire face… On en a gagné des matches, en début de saison, en jouant en 3-3-3-1. On sait le faire. Pour moi, le problème ne vient pas de là. » Les joueurs doivent se reconcentrer sur ce dernier objectif, retrouver de la cohésion et un collectif fort pour reprendre la troisième place à l’AS Monaco.

 

 

Roustan décortique le systeme de jeu de Bielsa

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0