Faut-il changer l’entraineur ? L’OM a encore déçu contre Nice, l’équipe de Michel ne progresse absolument pas depuis plusieurs mois bien au contraire. Un changement d’entraîneur serait-il la solution pour tenter de relancer le club ? #FCMarseille vous a donné la parole sur ce débat via le réseau social Facebook (#P2S). Vos avis sont partagés, voici vos meilleures réactions:
Dylan Falaschi : « Non car cela chamboulerait tout encore une fois comme avec le départ de Bielsa… »
Il faut leur laisser le temps
Nikolas Etchegoyhen : « Non il faut leur laisser le temps de tout bien mettre en place, cela prend une saison MINIMUM alors changér de coach tous les 6 mois ce n’est pas la solution. »
.
Michel n’est pas fait pour l’OM
David De Abreu : « Oui. Michel n’est pas fait pour l’OM, les gens ne viennent plus au stade car l’OM ne propose rien d’intéressant au niveau du jeu, on se fait chier à les regarder jouer ! »
.
Max Jeanselme : « Michel est un entraîneur moyen, il coach des joueurs très très moyens et au-dessus de lui il y a une direction catastrophique… Mais bon apparemment il faut laisser le temps, laisser le temps qu’ils coulent le club ??? »
Cioli Davy : « Hélas cet homme n’as pas la carrure pour entraîner l’OM. Il faut que Labrune comprenne que l’OM n’est pas un centre de formation pour entraîneur ni un laboratoire (pourquoi pas Ranieri) ! Il faut un vrai technicien et tacticien mais surtout un vrai meneur d’homme un manager ! Ensuite il va falloir rectifier le tir dans le mercato d’hiver pour les postes comme l’attaque et la défense centrale. Nkoulou très bon joueur mais plus la tête à l’OM donc dehors… ».
Jeremy Asseraf : « Remplacer par qui et avec quels pouvoirs accordés ? C’est ça surtout la question… Si c’est pour prendre un entraîneur français qui n’a connu que la Ligue 1 et Ligue 2, autant garder Michou. Si c’est pour prendre un très grand entraîneur européen style Guus Hiddink, là d’accord. Mais il imposerait ses conditions. Venir avec son staff et avoir la main sur tout le secteur sportif dont le recrutement. Si c’est pour que Labrune lui impose des joueurs dont il ne veut pas, on devra continuer avec Michou. Je rêverais d’un Guus Hiddink ou un Fabio Capello, mais ces grands entraîneurs ont des exigences en termes d’ambition et notre direction amateuriste n’est pas capable de laisser les mains libres à ces connaisseurs du football. On l’a vu avec Bielsa… On lui a imposé des joueurs, on lui en a retiré d’autres sur lesquels il comptait (Lucas Mendes remplacé par Doria). Que MLD vende le club pour tout reconstruire en partant de zéro. Labrune est l’incarnation de l’incompétence, de la lâcheté, de la malhonnêteté. Cette direction me dégoûte. »
Avner Uzan: « Club hors norme , public hors norme , il faut donc un entraîneur qui épouse ces caractéristiques , un entraîneur qui est capable de mettre cette folie qui fait défaut au club .. »
Si c’est pour nous sortir un Antonetti ou René Girard
Cyril Fontaine : « Je veux bien que Michel soit décrié et qu’on évoque un départ de celui-ci… Mais QUI pour le remplacer ?? Parce que si c’est pour nous sortir un Antonetti ou René Girard, ça vaut vraiment pas la peine de se fatiguer… Je suis loin d’être convaincu par Michel mais laissons-lui un peu de temps encore, il a quand-même quelques circonstances atténuantes. »
Serge Cucca : « Ça ne servira à rien du tout de changer d’entraîneur mis à part à tout chambouler encore une fois. Et puis le problème ce n’est pas que Michel. Tout le monde est responsable. De la direction jusqu’aux joueurs. Parce que si on a des joueurs qui n’ont pas d’envie c’est avant tout à cause de ceux qui les prennent. Il y en a qui ne doivent pas se sentir représentants de l’Olympique de Marseille. »
Christopher Godbillon : « Non je ne pense pas que ce soit la solution pour la simple et bonne raison que le problème actuel à mon avis c’est que on a des joueurs offensifs qui jouent que pour eux sans penser à leur partenaires. »
.
Afficher les commentaires
0
Les commentaires sont réservés aux abonnés
Rejoignez-les pour avoir accès à 100% du site Football Club de Marseille et pour soutenir notre média