Le recrutement de Lucas Ocampos permet à Bielsa d’élargir ses choix offensifs. Le jeune ailier argentin n’a pas réussir à franchir le palier nécessaire pour être constant au haut niveau. Interrogé par OM.net, Delio Onnis, le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue 1, a évoqué le recrutement d’Ocampos qu’il connait très bien mais aussi les limites de l’effectif marseillais.
Onnis: « Bielsa n’est pas considéré comme l’un des 2 ou 3 meilleurs entraîneurs au monde par hasard »
Onnis ne cache pas son admiration pour Marcelo Bielsa : « J’ai un profond respect pour son travail. Il n’est pas considéré comme l’un des 2 ou 3 meilleurs entraîneurs au monde par hasard. J’aime sa conception du football, cette idée permanente d’aller vers l’avant, d’attaquer (…) J’ai un doute sur la richesse de l’effectif marseillais. Bielsa a peut-être un groupe un peu trop limité pour terminer dans les trois premiers. »
Onnis: « L’ASM a fait signer Ocampos à prix d’or »
Delio Onnis croit beaucoup dans les qualités d’Ocampos : « Ocampos, c’est un gamin aux qualités exceptionnelles. Je le suivais alors qu’il portait le maillot de Quilmes AC. J’ai continué de l’observer quand il était à River Plate. Si vous saviez les rapports à son sujet que je transmettais à l’AS Monaco quand je travaillais pour eux… les nouveaux dirigeants l’ont fait signer malheureusement bien plus tard, à prix d’or. » Selon lui l’apport du public marseillais sera important dans son épanouissement…