L’OM et Lyon se sont quittés sur un match nul 1-1 ce dimanche. Entre le traitement de choc réservé à Mathieu Valbuena par le public et les joueurs de l’OM, les décisions de l’arbitre, l’interruption, la guéguerre entre les deux présidents, ce match aura été très agité. Sur son Blog, Pierre Ménès est revenu sur ce choc de la 6e journée. Le journaliste a un sentiment mitigé sur cette rencontre :
Ménès : « Au final, le nul est assez mérité »
« Grandiose parce qu’après l’interruption, on a eu droit à une demi-heure de foot haletante, avec des occasions de part et d’autre et beaucoup d’intensité. Et dramatique car avant cela, on a assisté à des choses assez lamentables, sur le terrain mais surtout dans les tribunes. (…) En fin de match, Lyon a eu l’occasion de l’emporter mais au final, le nul est assez mérité. Comme je l’ai dit sur le plateau du CFC, s’il y a deux noms que j’ai envie de ressortir, c’est d’abord celui de Lass’ Diarra, auteur d’une partie absolument sensationnelle et qui, s’il poursuit dans cette voie, pourrait très bien être le troisième milieu de terrain des Bleus à l’Euro.
Rekik aurait dû être expulsé pour sa charge de mammouth sur le lutin lyonnais près de la ligne de touche. Je pense d’ailleurs qu’Alessandrini – même si son tacle est dangereux en soi – paie aussi la charge de Rekik. »