L’OM n’a pris qu’un point face au MHSC samedi au Stade Vélodrome (6e journée de Ligue 1). Voici la note et l’appréciation de Maxime Lopez pour ce match.
L’OM a proposé du jeu, de l’envie et s’est procuré un grand nombre de situations. Mais c’est bien Montpellier qui a ouvert la marque suite à une perte de balle évitable d’Amavi et un CSC de Bouna Sarr. Si Germain a permis aux marseillais d’éviter la défaite, l’arbitre à refusé deux buts aux visiteurs et a surtout sorti 3 cartons rouges en fin de match. Maxime Lopez monte en puissance et retrouve son jeu. Dans un OM qui monopolise le ballon, le minot retrouve son influence et prouve aux septiques qu’il joue vers l’avant…
La note de M.Lopez :
7 /10
Son appréciation
Actif et tourné vers l’avant… Il a montré le visage que l’on attend de lui. Lopez a été très actif et surtout a joué vers ses attaquants. Dans une équipe qui a le ballon, le milieu de terrain marseillais rayonne. Il offre la première grosse occasion à son équipe avec une belle frappe déviée par Rulli. Il a réussi 78% de ses dribbles (7/9) et n’a pas été avare dans le jeu défensif à la récupération. Comme souvent il est le joueur avoir fait le plus de passes dans le match (105) dont 90% réussies. De plus le minot a donné 4 passes clés. Un match plein !