Pour son premier match de la saison 2016/2017, l’OM recevait le TFC ce dimanche. Les marseillais ont poussé en seconde période sans succès. Gomis a raté deux occasions en frappant sur le gardien, Cabella a trouvé le poteau. L’ensemble reste bien juste. voici les notes des joueurs marseillais:
Les satisfactions
Malgré le recrutement et le niveau affiché lors des matches amicaux le public a répondu présent ce dimanche. Lassana Diarra (6/10) a récupéré beaucoup de ballons par son placement. Le capitaine a cependant raté des relances simples, encore un peu juste. Pelé (6/10) s’est montré rassurant dans ses parades, un peu moins dans ses sorties aériennes… Khaoui (6/10) rentré en jeu à la mi-temps à la place de Thauvin a joué simple, il s’est montré disponible et a offert de bons ballons de buts à Gomis.
Mitigé
Florian Thauvin (5/10) a dévié un ballon qui a offert la seule action de la première mi-temps à Cabella. Le milieu offensif se bat mais reste encore trop brouillon techniquement. Bafé Gomis (5/10) a défendu, il replace ses partenaires. L’attaquant a touché peu de ballons et il n’a pas réussi a convertir ses deux grosses occasions. Bouna Sarr (5/10) a beaucoup tenté, avec peu de réussite. Le bloc offensif est souvent trop isolé…
Les déceptions
Abou Diaby a tenu le choc physiquement, mais l’ancien gunner est souvent en retard, à la peine, il a bien du mal à accélérer le jeu. Il faudra du temps… Sakai (4/10) a été largué en première mi-temps, mal placé, passable dans ses passes. Il s’est un peu ressaisi par la suite, mais le tout reste très moyen. La charnière Hubocan / Doria (4/10) a été mise en difficulté. Le placement et les relances sont approximatifs. Plus de duels gagnés en seconde période. Cabella (4/10) s’est offert une belle occasion mais il a encore une fâcheuse tendance a trop garder le ballon, a le lâcher à contre-temps. Rekik (4/10) a fait ce qu’il a pu dans un poste de latéral qui ne lui convient pas…