Après cette nouvelle trêve internationale, la Ligue 1 reprend ce weekend. L’affiche de cette 10e journée se jouera au Vélodrome dimanche soir entre l’Olympique de Marseille et Strasbourg. Il y aura de nombreux absents des deux côtés…
Pour ce match, André Villas-Boas pourra compter sur les retours de suspension de Boubacar Kamara et Kevin Strootman. Cependant dans le même temps, le coach olympien devra cette fois se passer de Morgan Sanson, suspendu pour une accumulation de 3 cartons jaunes. Cette absence se rajoute à celle de Dimitri Payet, qui purgera son dernier de ses 4 matches de suspension, et des deux blessés Alvaro et Florian Thauvin. L’OM devra donc faire avec au moins 4 absents pour ce match. Du côté de Strasbourg ce n’est guère mieux…
A lire : OM – STRASBOURG : UN ABSENT IMPORTANT (DE PLUS) CÔTÉ ALSACIEN?
Strasbourg sans défense, l’OM sans Payet, Sanson ou encore Alvaro…
En effet, Thierry Laurey devra composer son onze de départ sans deux défenseurs centraux titulaires : Stefan Mitrovic et Alexander Djiku. Le deux joueurs sont suspendus pour cette rencontre et le coach alsacien pourrait donc être contraint de revoir son système à trois derrière. De plus, Lebo Mothiba pourrait lui aussi être forfait. L’attaquant s’est blessé aux adducteurs lors de son rassemblement avec l’Afrique du Sud, il ne devrait pas figurer dans le groupe retenu par le coach alsacien.
Les deux entraineurs vont donc devoir bricoler leur onze, Villas-Boas en a malheureusement l’habitude depuis le nul face à Montpellier. Thierry Laurey lui va devoir repenser sa défense. Rendez-vous dimanche à 21h !