Lundi dernier les internationaux Steve Mandanda et Nicolas N’Koulou ont retrouvé le centre d’entrainement RLD. Deux joueurs de retour de prêt ont aussi rejoint le groupe cet semaine, Laurent Abergel et Modou Sougou. L’international sénégalais vient de passer deux saisons en prêt à Evian. Le club vient d’être rétrogradé en L2, il est donc de retour à Marseille. Quel sera son avenir ?
Sougou, écarté ou conservé ?
Arrivé en janvier 2013, l’ancien attaquant de Cluj aura joué 14 matchs lors de sa demi-saison avec l’OM. N’ayant plus qu’un an de contrat avec le club phocéen, Sougou sera-t-il conservé par Marcelo Bielsa ?
L’attaquant olympien était dans le loft des indésirables l’été dernier. A bientôt 31 ans, il les aura en décembre prochain, l’ailier droit est l’un des joueurs les plus âgés de l’effectif avec Romao, 31 ans, et Pelé, 32 ans. Son expérience, dans un rôle de joueur de complément, pourrait être utile au groupe. Sa polyvalence, son état d’esprit irréprochable, son professionnalisme, ainsi que sa bonne humeur sont les atouts importants de l’ancien joueur de l’Academica Coimbra. Mais Sougou doit faire face au jeunisme de la politique olympienne.
Boutobba comme remplaçant de Thauvin ?
Modou Sougou peut éventuellement dépanner en attaque, mais son poste de prédilection reste ailier doit. Florian Thauvin sera assurément le titulaire, Marcelo Bielsa pourrait donner plus de temps de jeu au jeune Bilal Boutobba, récent champion d’Europe U17 avec les bleus, dans un rôle de doublure. Dans ce cas, Sougou peut-il se satisfaire d’un statut de 3e choix ? D’autant que l‘OM pourrait aussi recruter un attaquant polyvalent de complément. Il reste encore plus d’un mois et demi de mercato pour le savoir…