Après la victoire de l’OM 1-0 face à Caen, William Vainqueur s’est arrêté en zone mixte. Le milieu de terrain est l’une des satisfactions de ce match côté olympien. Sans Diarra, suspendu, le joueur prêté par l’AS Roma s’est comporté en patron devant la défense. Il a évoqué son retour de blessure, mais aussi comparé le Rudi Garcia de Rome avec celui de l’OM.
De retour après sa blessure
« Ça va faire un mois que je suis absent, ça faisait long. J’ai beaucoup travaillé. J’étais impatient de revenir. J’avais une petite crainte sur le temps de jeu. J’ai pu tenir, ça prouve que j’ai bien travaillé avec le doc. C’était difficile vers la fin. »
Rudi Garcia le même qu’à Rome ?
« Le coach je le connais depuis Rome. J’ai appris à jouer 6 ou un peu plus haut. Je sais ce que le coach attend de moi. J’essaye de lui donner satisfaction. Rudi Garcia n’a pas changé, c’est le même. On ne change pas quelque chose qui gagne. »
Le même joueur qu’à la Roma ?
« J’étais pareil à Rome. Ça se passé super bien avec Rudi à Rome, un peu moins avec le coach d’après. Je sais ce qu’il attend de moi, il sait ce que je peux donner sur le terrain. J’étais absent un mois, il fallait que je revienne. Quand il y a un nouveau coach, les statuts sont relancés. C’est sur le terrain que ça se joue. »