PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Sampaoli c’est très cher, Ancellotti dit non, le point sur le futur coach

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Jorge Luis Sampaol
Jorge Luis Sampaol
Jorge Luis Sampaoli Moya - 29.03.2015 - Bresil / CHili - match amical -Londres Photo : Zemanek / BPI / Icon Sport

Suite au brusque départ de Marcelo Bielsa, l’OM doit trouver un coach en urgence. L’OM a les moyens de s’offrir un grand coach. Les candidatures ne manquent pas (une cinquantaine selon la Provence) mais l’OM doit faire avec le refus de plusieurs grands noms. Vincent Labrune doit aller vite sans se tromper. Petit point sur la situation.

 

 

Plusieurs pistes écartées

 

 

Sans surprise Jürgen Klopp a décliné, Eric Gerets ne veut plus entraîner. Selon l’Equipe, Prandelli dispose d’une autre offre et ne devrait pas débarquer à Marseille. Des rumeurs évoquent des contacts et une belle proposition faite à Jorge Sampaoli, l’actuel sélectionneur du Chili et disciple de Bielsa. Mais l’argentin est sous contrat jusqu’en 2018 avec la fédération chilienne et sa clause de départ serait de 11M€. Un montant qui a de quoi refroidir les ardeurs de ses prétendants. Dans le Parisien, Carlo Ancelotti a fermer la porte à cette possibilité: « Je n’ai eu aucun agent au téléphone. La situation est claire, je ne veux pas entraîner cette saison et prendre une année sabbatique. »

 

 

Stojkovic contacté?

 

Le quotidien sportif affirme aussi que les pistes Spaletti, Hiddink et Di Matteao, proposés à l’OM, ne sont pas, pour le moment, explorées par la direction. Vincenzo Montella, l’ex-entraineur de la Fiorentina, serait une possibilité sans être une priorité. Reste la piste Mazzarri considérée comme l’une des plus chaude. Enfin, selon le Parisien, L’OM aurait approché Dragan Stojkovic. L’ancien milieu de terrain passé par Marseille nous avait confié il y a plus d’un an son envie de s’assoir sur le banc marseillais (Voir ci-dessous). La recherche est active, mais n’aboutira pas forcément cette semaine, Franck Passi a les moyens d’assurer l’intérim…

 

 

 

Stojkovic futur coach de l’OM? il répondait en 2014

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0