L’OM est dans la tourmente, l’équipe ne gagne plus, le collectif est inexistant et les supporters n’en peuvent plus. La direction de l’OM a décidé de ne plus protéger ses joueurs en visant notamment le faible rendement de ses cadres.
C’est pour moi une incompréhension totale
Difficile de ne pas constater le faible rendement de N’Koulou, Valbuena ou encore Cheyrou. José Anigo confiait son incompréhension après la défaite face à Rennes : « Aujourd’hui c’est plutôt les cadres que l’on attend et qui sont plutôt défaillant depuis quelque temps. Ce n’est pas un problème de talent car ils ont des qualités. C’est plus un problème de complémentarité des uns avec les autres et des uns pour les autres. C’est pour moi une incompréhension totale. »
Il y a un vrai problème collectif à Marseille
Sur Canal+ Sport, l’ancien parisien Jérôme Rothen va dans le même sens que le coach olympien : « Il y a un vrai problème collectif à Marseille. Il y a des qualités individuelles, même si plusieurs joueurs ne sont pas au top. Ce sont les cadres que l’on cible, c’est à eux de faire la différence. » Si l’OM veut repartir du bon pied la saison prochaine, l’autocritique devra être plus générale…