L’OM s’est incliné 2-0 à Lyon, une défaite face à un concurrent direct au podium. Il faut dire que la boulette de Mandanda et la passivité de la défense sur le second but n’ont pas aidé. Au delà de ses erreurs de défense, l’OM a eu du mal dans la conclusion de ses action, la volonté était là mais le jeu trop brouillon.
Sur son blog, Daniel Riolo estime que l’écart entre les deux équipes était ténu sur cette rencontre. Par contre,le journaliste estime que Dimitri Payet n’a pas correctement organisé le jeu olympien…
Pas beaucoup d’écart entre ces deux équipes (Riolo)
« Le souci, je m’acharne, il paraît, c’est le rythme que met Payet quand l’OM a le ballon. Pour tirer les coups-francs, ça va, mais sinon… Dans cette seconde période, l’OM n’a finalement pas su ni pu inverser la tendance. Il a peu à peu manqué trop de choses, de la vitesse, de la justesse technique. Mais il peut y avoir de la frustration. Perdre sur but cadeau, sur un autre suite à un laxisme défensif évident… Il n’y a pas beaucoup d’écart entre ces deux équipes. Il y a plus de qualité technique à l’OL, mais ça ne s’est pas forcément vu sur ce match. L’OM a souffert des manques de ses joueurs forts. Payet on est habitué, Thauvin moins. PSG, ASM, OL… le podium est en place. Je ne serais pas surpris de le voir comme ça en mai… »
Daniel Riolo – RMC