L’OM va jouer un match décisif ce mercredi face à l’ASSE. Quel onze va aligner Rudi Garcia pour ce match en retard de la 17e journée de Ligue 1.
Après son match nul face à Monaco, l’OM se retrouve 9e de Ligue 1. Avant de se déplacer à Saint-Etienne, les marseillais pointent à 5 points des Verts. Autant dire que Rudi Garcia a la pression sur cette rencontre. Son habituel titulaire en défense centrale, Adil Rami est toujours incertain. L’international français souffre toujours d’un genou, il n’a pas pu s’entraîner normalement dimanche à cause de sa convalescence. Du coup, le coach olympien pourrait aligner la même charnière que dimanche : Rolando Gustavo. L’OM se dirige donc vers un systeme en 4-3-3 avec Strootman au milieu.
Le même 4-3-3 que dimanche ?
Vu que le jeune talent Boubacar Kamara est oublié, poussé sur le banc par le choix clair de Garcia : l’expérience. Malgré un début de saison compliqué par ce remplacement en défense central, le brésilien reprend du service à ce poste. Sur les côtés, pas vraiment le choix, Sarr à droite et Amavi à gauche seront normalement alignés. Le trio Lopez – Strootman – Sanson devrait être lui aussi reconduit même si le positionnement dans le couloir gauche de l’ancien du MHSC est loin d’être satisfaisant. Enfin devant, Thauvin sera titulaire dans son couloir droit, Payet libre et Ocampos ou un des attaquants de l’effectif en pointe. Germain qui n’a joué que 2 minutes face à Monaco peut aussi être aligné, cela semble moins probable concernant Mitroglou…
Mandanda
Sarr Rolando Gustavo Amavi
Lopez – Strootman – Sanson
Thauvin Payet
Ocampos