PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM :  » Pas de consignes particulières offensivement  » données par Rudi Garcia…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Rudi Garcia / Lazio Rome v Olympique Marseille

L’animation offensive de l’OM reste souvent un mystère. Rudi Garcia semble laisser beaucoup de liberté à ses attaquants, une impression confirmée par Valère Germain mardi…

 

 

Si certains, comme Franck Leboeuf (Voir ci-dessous), n’aiment pas le football « mathématique » proposé par Pep Guardiola, il doit préférer celui de Rudi Garcia. En effet, difficile de définir l’identité de jeu de l’OM. Le coach olympien demande à ses latéraux de prendre les espaces, il demandait à ses ailiers de basculer côté ballon lorsqu’il jouait en 4-2-3-1, pour le reste les joueurs offensifs semblent être libres dans les phases offensives. Interrogé par nos soins sur son rôle face à Bordeaux, Valère Germain a confié qu’il n’avait pas de consignes particulières offensivement…

 

On était assez libre avec Clinton — Germain

 

 » On a joué en 4-4-2, je devais me partager l’attaque avec Clinton (Njie). On n’avait pas de consignes particulières offensivement, on en avait défensivement par contre. On était assez libre avec Clinton. (…) Ce n’est pas un secret que de dire que j’aime jouer à deux attaquants. Je dois dois faire mieux quand je joue seul devant, je peux faire mieux mais jouer à deux ça me rappelle mes belles années. Tourner autour de Mario Balotelli ? Je le l’imagine et j’espère que le coach se l’imagine aussi… » Valère Germain 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0