Mercredi en conférence de presse, Dimitri Payet a répondu aux critiques. Il a fait allusion à Daniel Riolo qui a affirmait que le meneur de jeu était une gangrène pour les vestiaires de foot (Voir ci-dessus): « Vous faites allusion à Monsieur Rigolo dans son émission? Certaines personnes essayent de déstabiliser le club, par des piques, des rumeurs à droite et à gauche, mais vu les circonstances dans lesquels sont dites ces rumeurs… Quand deux personnes d’une même radio se contredisent dans la même journée, on voit le niveau de crédibilité du mec. Il essaye de surfer sur ça et de faire parler. »
Riolo : « J’ai mis en lumière tous ses progrès et sa constance »
Le journaliste a rapidement rétorqué sur son compte Twitter, mais c’est sur RMC qu’il a pris le temps de répondre. Daniel Riolo souligne d’abord le bien qu’il pense des performances sportives de l’international français : « Moi, j’assume à 100%. J’ai juste donné les noms. Et je peux redire mot pour mot ce que j’ai dit au sujet de Dimitri Payet. Il n’a pas entendu tout le bien que j’ai pu dire sur l’OM tout au long de la saison. Payet n’a pas entendu, non plus, que pour la première fois de sa carrière, j’ai mis en lumière tous ses progrès et la constance qu’il a pu acquérir cette saison. » Mais il confirme les échos sur le comportement de Payet dans les vestiaires…
OM : Riolo persiste et signe pour Payet
Riolo affirme avoir eu plusieurs avis concordant sur l’ancien milieu du LOSC : « Les joueurs doivent savoir que l’on n’invente pas les choses. Ce sont des bruits qui fuitent. Ce ne sont pas des rumeurs comme il dit, ce sont des informations. Ce n’est pas moi qui dit que partout où Payet est passé dans les clubs, tout le monde était content de son départ. »