La ligue 1 commence dimanche pour l’OM avec un déplacement à Guingamp. Les marseillais vont devoir se remettre de leurs défaites en matches amicaux. La dernière 4-3 face à la Sampdoria a particulièrement énervé le coach olympien mais aussi Rod Fanni. Le défenseur phocéen avait déjà évoqué durant la saison l’obligation de garder de la simplicité et du collectif (Voir vodéo ci contre).
« Il y a du relâchement, du laisser-aller »
Rod Fanni a expliqué à La Provence comment c’est passé cette première mi-temps raté face au club italien : « Après un bon premier quart d’heure il y a du relâchement, du laisser-aller et on a encaissé tous ces buts logiquement, parce qu’on ne faisait pas les efforts. À la mi-temps, on s’est fait souffler dans les bronches, ce qui est normal et nous méritions encore plus. On s’est repris, on a remis de l’ordre, du sérieux, de l’envie, du pressing, on a joué ensemble. » L’OM est revenu à égalité 3-3 suite à des buts de Valbuena et du latéral droit.
« Des enseignements à tirer de la défaite »
Rod Fanni espère que le dernier but encaissé à la fin va faire réagir le groupe qui va tirer les leçons de ce match : « Personnellement, je trouve que c’est une bonne chose que nous ayons encaissé un dernier but. Ça n’engage que moi, mais j’espère que ça va nous faire du bien psychologiquement, pour avoir bien conscience du travail à faire. Gagner ça nous aurait conduits à nous reposer sur nos lauriers, alors que la défaite rappelle qu’il y a des enseignements à tirer. » L’OM n’est pas encore totalement prêt mais va devoir retrouver ses valeurs rapidement car maintenant les résultats vont compter…