L’OM était proche du coup parfait à Saint-Etienne, mais l’égalisation de Brandao fait perdre deux points aux hommes de José Anigo. Si la qualité de jeu n’était pas au rendez-vous, l’équipe phocéenne a montré de la solidarité à l’image de son milieu André Ayew.
Ce qui est important, c’est de se battre l’un pour l’autre
L’international ghanéen qui fêtait son retour comme titulaire a confié son ressenti à l’issue de cette rencontre : « On est déçus du résultat, car on a fourni beaucoup d’efforts. On a montré de la détermination, ce n’était pas facile. Je tire un grand coup de chapeau à tout le monde. Ce qui est important, c’est de se battre l’un pour l’autre. On a montré qu’on était un groupe, une famille, on va garder ça pour la suite. » (Propos relayés par La Provence).
On a pris quatre points contre Saint-Étienne
Le milieu de terrain souligne la solidarité affiché par son équipe dans son nouveau schéma en 3-5-2 : « Ça a plutôt pas mal marché. On a eu des occasions franches. Il faut regarder le bon côté des choses : on monte en puissance. Il reste encore treize matches. On a pris quatre points contre Saint-Étienne, un concurrent direct. On voulait plus, moi le premier. Mais on a fait un match d’hommes. » Le combat collectif et l’engagement sont les bases du football, il faudra montrer plus d’allant offensif de précision technique pour espérer finir sur le podium…