C’est une rumeur récurrente du coté de Marseille. L’italo-brésilien du Hellas Vérone, Rômulo a déjà été évoqué à plusieurs reprises comme une cible de l’OM. Ce mercredi, Sport Mediaset explique que le milieu de terrain défensif pourrait quitter le championnat italien cet hiver.
Annoncé en contact avec l’OM, l’agent de Rômulo dément
Le média italien affirme que le Hellas Vérone, dernier du Calcio avec 6 petits points, va se séparer de plusieurs joueurs lors du mercaot hivernal. Le milieu défensif est sur le départ, l’OM et le Sporting serait les deux candidats pour relancer le milieu de 28 ans. Contacté par FootMercato, le représentant du joueur, Nicolas Pauly, a démenti cette rumeur : « La seule fois où l’Olympique de Marseille s’était intéressé à Rômulo, c’était lors du mercato d’hiver 2014, quand José Anigo était encore directeur sportif. Les Marseillais s’étaient renseignés au sujet de la possibilité d’un prêt, mais Rômulo était au top à l’Hellas Vérone à ce moment-là, donc il n’avait pas pu partir. Il n’y a jamais eu d’autres contacts avec l’OM pour lui ».
« Le problème concerne sa condition physique »
Dominique Baillif, rédacteur sur Sambafoot, nous avait donné son avis sur le niveau de Rômulo en juin dernier : « Romulo est un milieu de terrain défensif capable de jouer seul devant la défense ou en tant que relayeur, il est assez puissant et possède une bonne technique ce qui lui a valu d’être à la Juventus cette année même si une pubalgie a gâché sa saison. Le problème concerne sa condition physique puisqu’il sort d’une saison quasiment blanche. Le Hellas Vérone avait demandé six millions d’euros à la Juventus pour le laisser partir donc il peut être abordable pour l’OM mais le risque est assez grand le concernant. » La priorité de l’OM est le recrutement d’un attaquant et d’un défenseur…