Jean-Michel Aulas a tout tenté, des ultimatums, des interviews récurrentes, il a même poussé le joueur a exprimé son envie de rejoindre Lyon. Mais l’OM est inflexible sur ce dossier et ne veut pas voir partir Nicolas N’Koulou chez un concurrent direct. L’international camerounais ne s’est pas exprimé pour donner son avis, mais il aurait fait son choix.
C’est ce que croit savoir le journal Le Parisien. Le quotidien affirme que « Nicolas N’koulou aurait proposé à Jean-Michel Aulas de patienter encore un an afin de le recruter gratuitement en juin prochain ». L’OM n’a pas vraiment la main car le défenseur central n’a plus qu’un an de contrat et pourra négocier dès le mois de janvier avec le club de son choix. Le journaliste sur RMC, Mohamed Bouhafsi, nous avait donné son opinion sur ce dossier :
Bouhafsi : « N’Koulou va prolonger avec Marseille? Sincèrement je n’y crois pas trop »
« C’est le même type de dossier que ceux d’André-Pierre Gignac et d’André Ayew. Il est libre à la fin de la saison prochaine, il a reçu une belle offre de l’Olympique Lyonnais, et a envie d’aller Lyon. Jean-Michel Aulas nous l’avait confirmé sur RMC et Nkoulou n’a d’ailleurs jamais démenti cette information. L’international camerounais va recevoir une proposition de prolongation de contrat de l’OM. Mais en étant libre en fin de saison, il peut s’engager avec n’importe quel club et recevoir une très belle prime à la signature. Alors, est-ce que Nkoulou va prolonger avec Marseille? Sincèrement je n’y crois pas trop. »
Lyon a besoin d’un défenseur central dès cet été, un recrutement est donc prévoir. Le cas de Nicolas N’Koulou sera alors remis en question…