Vincent Labrune vient de faire signer Ocampos et Rekik, deux joueurs présents dans la liste des douze cibles de Marcelo Bielsa l’été dernier. Le défenseur central néerlandais va débarquer à l’OM pour succéder à Jeremy Morel au poste de défenseur central gauche. Une arrivée qui n’aurait pas pu se faire sans le départ surprise de l’ancien lorientais à l’OL.
Labrune : « Je tiens à remercier Jean-Michel Aulas de nous avoir permis de faire venir à Marseille un joueur de son niveau »
Jean-Michel Aulas prend un malin plaisir à venir contrarier l’OM depuis le début du mercato. Recrutement de Morel et Beauvue, sollicitation pour N’Koulou et Mandanda. Le président olympien profite de l’arrivée de Rekik pour adresser un message à son homologue lyonnais. Vincent Labrune a confié à la Provence que cette arrivée n’aurait pas pu se faire sans la signature de Morel à Lyon : « Son départ inopiné nous a obligés à ouvrir une réflexion sur son remplacement, raconte VLB dans nos colonnes ce matin. S’il était resté, nous n’aurions jamais relancé la piste de Karim Rekik. À ce titre, je tiens à remercier l’Olympique Lyonnais et son président de nous avoir permis de faire venir à Marseille un joueur de son niveau. Il était notre priorité l’été dernier, et les relations que nous avons bâties à cette époque avec son entourage nous ont permis de réaliser cette opération que nous avons longtemps pensée impossible. » La guéguerre continue…
OM: Labrune et le cas Nkoulou