Steve Mandanda arrive au terme de son contrat avec l’OM. Le capitaine marseillais sera libre en juin prochain, si ce dernier n’a pas exclu la possibilité de prolonger, son salaire n’entre pas dans la nouvelle politique du club.
Pas de prolongation pour Mandanda ?
A la fin du mois d’aout, ce dernier avait déclaré sur TF1 : « Besiktas, j’ai eu une offre très intéressante, j’ai réfléchi longuement, mais je ne me voyais pas partir comme ça après huit saisons, d’autant plus dans la situation dans laquelle on est. Je reste au club. Après, on aura l’occasion de discuter avec les dirigeants de quoi mon avenir sera fait. » L’OM s’active pour lui trouver un successeur, le nom de Costil revient avec insistance, mais une autre piste évoquée en début de mercato pourrait faire son retour…
Ospina trop cher !
Auteur d’une erreur en Ligue des Champions, David Ospina est dans le viseur de la presse. Arsène Wenger l’a défendu en conférence de presse : « Si vous doutez d’Ospina, je mets en doute votre connaissance du football. Les gens n’analysent rien, quand quelqu’un critique un joueur, tout le monde suit. » Avec le recrutement de Petr Cech à Arsenal, David Ospina n’est pas dans une situation confortable. Selon le Daily Mail, l’international colombien pourrait quitter Londres l’été prochain. Plusieurs clubs ont déjà fait part de leur intérêt pour un prêt, Besiktas, Genoa, Palerme et Getafe sont des candidats potentiels. Est-ce que l’OM va entrer dans la course pour récupérer l’ancien niçois ? Le salaire d’Ospina semble d’ores et déjà un obstacle rédhibitoire !