Le transfert de Facundo Roncaglia traîne en longueur. Le défenseur argentin de la Fiorentina est annoncé à l’OM depuis plusieurs jours mais l’accord n’a toujours pas encore été signé entre les deux clubs. Roncaglia a bien trouvé un terrain d’entente avec l’OM, mais c’est bien le montant de son transfert qui semble poser problème. Selon les sources, les versions sont différentes.
Roncaglia attendu à Marseille dans une semaine ?
D’un côté, une source proche de l’ancien défenseur de Boca nous a confirmé que l’OM et la Fiorentina avait un accord verbal. Le problème viendrait du coach, Paulo Souza, qui exige un renfort avant de laisser filer Roncaglia. Une version que confirme le journal l’Equipe ce lundi : « Ce week-end, les dirigeants italiens et leurs homologues olympiens ont trouvé un accord définitif pour un transfert évalué à 2,5 M€… L’international argentin devrait faire un saut par New York, pour régler les derniers détails de son départ de la Fiorentina. Il est attendu à Marseille dans une semaine. » Une vision optimiste que ne partage pas les médias italiens.
L’OM ne propose pas assez ? Roncaglia parti pour rester ?
Selon La Nazione, les discussions entre les deux clubs auraient enregistré un net recul. Le journal italien n’exclut pas la possibilité de voir Facundo Roncaglia rester un an de plus pour aller au terme de son contrat. Vendredi dernier, l’agent du défenseur de 28 ans, Claudio Curti, n’avait pas caché sa colère : « La Fiorentina avait un accord et ne l’a pas respecté. C’est un manque de respect pour l’Olympique de Marseille, pour Facundo et pour moi. Je ne pensais pas que cela pourrait se produire avec des clubs tels que la Fiorentina. Facundo et moi avons perdu un gros contrat de 4 ans, le comportement envers le club français n’a pas été correct. »
La situation est donc floue même si l’entourage du joueur reste optimiste, reste à savoir si Roncaglia va rejoindre le groupe qui participe à un stade aux Etats Unis ? La Fiorentina va jouer face au PSG ce mardi dans le cadre de l’International Champions Cup. Le défenseur est en tout cas présent dans la liste des joueurs convoqués. Tout va se décanter d’ici 10 jours maximum…