Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la déroute de l’OM hier soir à Guingamp en match d’ouverture de la 4e journée de ligue 1. Le journaliste de Canal + souligne les carences criantes du jeu marseillais en ce début de saison : « J’ai été sidéré, ces derniers jours, par l’euphorie qui a gagné les rangs et l’entourage marseillais après le 6-0 face à Troyes. Comme si on avait totalement occulté à la fois la faiblesse de l’adversaire et le fait que les Olympiens avaient marqué six pions en sept tirs cadrés. (…)
Hier soir, le retour à la réalité a été hyper violent. (…) Guingamp a joué avec ses armes et l’OM s’est montré faible dans quasiment tous les secteurs.
L’animation offensive a été franchement décevante, le trio Alessandrini-Cabella-Barrada ne réussissant jamais à combiner efficacement pour servir Batshuayi. Mais c’est derrière que le problème était le plus évident. N’Koulou m’a semblé assez peu concerné par les débats, Mandanda avait sa tête des mauvais jours et j’ai trouvé Rekik très moyen, surtout vu la réputation flatteuse qui le précède. »