Le journaliste de Canal + Pierre Ménès est revenu sur le match nul de l’OM à domicile contre Toulouse (0-0) pour le premier match de la saison en Ligue 1.
« Les Marseillais ont été très faibles en première période mais les Toulousains ont raté le coche. Ils étaient très au-dessus au niveau athlétique mais trop imprécis dans le dernier geste. Ils n’ont pas su concrétiser malgré quelques bonnes situations. En deuxième période, l’OM a bien réagi avec notamment deux belles occasions de Gomis bien repoussées par Lafont.
« On a eu le droit au fameux « portez vos couilles ».
Du point de vue des tribunes, je trouve ça dommage que cette équipe composée de bric et de broc – et avec des joueurs qui ne sont pas au même niveau physiquement -, ait été accueillie par des banderoles. On a eu le droit au fameux « portez vos couilles ». Ça se saurait s’il suffisait de porter ses couilles pour bien jouer au ballon. En tout cas, le ton est une fois de plus donné à Marseille. Que l’équipe ait le potentiel pour jouer le milieu de tableau ou le titre, l’exigence est maximale. Et en plus, il n’y a personne au stade. Tout ça n’est guère bien rassurant, » a ainsi rédigé Pierre Ménès sur son blog