L’OM a pris une rouste 3-0 à Montpellier dimanche soir en clôture de la 12e journée de L1. Un match débriefé par Pierre Ménès…
L’OM est venu sans grandes ambitions se frotter au très tactique MHSC dimanche soir. Un match terne pendant 45 minutes, malgré deux occasions vendangées par Germain et Payet. La seconde période sera plus spectaculaire, Montpellier sachant appuyer sur les faiblesses d’un OM en déconfiture.
Sur son blog, Pierre Ménès revient sur ce match, il n’hésite pas à pointer du doigt le niveau de jeu proposé par Strootman mais aussi les choix de Rudi Garcia…
l’OM ne fait que confirmer ses faiblesses — Ménès
» On attendait avec impatience de voir comment l’Olympique de Marseille allait se comporter sur la pelouse de Montpellier. On a eu la réponse : mal. En première période, l’OM a eu deux belles occasions, mais ni la tête trop décroisée de Germain ni la volée trop rabattue de Payet n’ont attrapé le cadre. En seconde période, l’OM a explosé, notamment Amavi, coupable sur deux des trois buts héraultais et Strootman, qui a tous les contours d’une imposture. Germain est toujours seul devant, Payet et Thauvin sont loin de leur niveau de la saison dernière voire du début de celle-ci, Rami se cherche toujours… Bref, les raisons individuelles à la faillite phocéenne actuelle sont multiples.
C’est la cinquième défaite en douze journées pour les Olympiens, qui possèdent désormais l’avant-dernière défense de Ligue 1 et n’y arrivent toujours pas face aux équipes de haut de tableau. Et puis il faut aussi parler de Rudi Garcia, qui avait concocté une équipe pour venir chercher le nul. Je suis assez d’accord avec Habib : quand l’OM se déplace à Montpellier, ça ne doit pas être pour essayer d’arracher un point mais pour gagner. C’est décevant voire inquiétant pour la suite parce que pour l’instant, l’OM ne fait que confirmer ses faiblesses. » Pierre Ménès – Canal+