L’OM n’a pas réussi à s’imposer face au dernier de Ligue 1, Dijon et s’en sort même plutôt bien avec ce 0-0. Voici la note et l’appréciation de Maxime Lopez…
Sans Thauvin (cheville), Alvaro (genou) ni Payet et Kamara (suspendus), André Villas-Boas a été obligé de remanier son onze de départ. Le jeune Perrin était titulaire dans l’axe notamment. Cependant, ces absences ne peuvent pas être la seule explication de la contre-performance des marseillais mardi. Secoués par Dijon en seconde période, ils auraient même pu perdre cette rencontre. Auteur d’un bon début de match ou il orienté le jeu de son équipe, le minot a une nouvelle dois prouvé qu’il pouvait jouer vers l’avant. Le bridage « Garcia semble s’estomper petit à petit. Malheureusement, Maxime Lopez n’a pas tenu sur la durée, il a clairement disparu en seconde période…
A lire : DFCO – OM // LES NOTES DE FCM : HEUREUSEMENT QUE C’ÉTAIT LE MANDANDA 2019/20…
La note de Maxime Lopez
5/10
Son appréciation
Plaque tournante puis fantôme ! En première période, on a retrouvé le Lopez entrevu lors du dernier match contre Montpellier. Entreprenant, assumant la conduite du jeu et se procurant même la première occasion du match dès la 3′. Puis au retour des vestiaires lorsque les dijonnais ont commencé à pousser, il a cessé d’exister, touchant moins de ballons et ne parvenant plus à mener le bateau marseillais dans la surface adverse. Logiquement remplacé par Radonjic (68′) qui se procure bien une occasion seule (72′) et c’est tout.