PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : L’échec Doria, à qui la faute ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
OM : L’échec Doria, à qui la faute ?
Footballclubdemarseille TV

Le capitaine des U21 brésiliens, Doria va donc être prêté au Sao Paulo FC. Même si ce départ n’est pas encore officiel, Vincent Labrune a confirmé les négociations en cours sur RMC : « Déjà, on ne discute pas qu’avec Sao Paulo, mais aussi avec d’autres clubs, dont Cruzeiro, qui nous a également fait une offre. Le mercato brésilien ne ferme qu’en avril, nous ne sommes pas pressés. Doria ne partira que quand nous aurons obtenu les conditions que nous souhaitons. Pas avant. » Peu avant, Brice Samba avait publié sut Twitter une photo du jeune défenseur avec un message « bonne continuation à bientôt »… Doria va donc repartir dans son pays sans avoir joué une seule minute en match officiel, un énorme gâchis ! Mais qui est responsable de cet échec ?

 

Ménès : « C’est un manque de respect de Bielsa »

 

Marcelo Bielsa est le premier visé, car le coach a décidé de ne pas le faire jouer. Il ne lui a jamais donné sa chance, estimant que Baptiste Aloé ou Stéphane Sparagna étaient plus à même de jouer avec les pros. Un choix que le coach argentin a toujours justifié de sportif. Sur Twitter, Pierre Ménès a tranché, la faute revient au coach: « C’est la faute de Bielsa. À 100%. Le mec il a été acheté cher. Il aurait pu faire quelques apparitions. C’est un manque de respect. » Bielsa aurait pu lui donner sa chacne en Coupe, mais il l’a toujours laissé sur le banc. Mais qui connait le réel niveau de Doria ?

 

« Doria, l’avenir du Brésil rejoint l’OM »

 

Le défenseur de Botafogo est arrivé à l’OM avec une belle réputation, mais le championnat brésilien n’est plus une référence. Vincent Labrune est donc le second sur la liste. Le président de l’OM a réalisé ce transfert en fin de mercato, sans avoir l’aval de son coach et sans réellement connaitre Doria. Même si Seedorf avait dit énormément de bien de lui et que des agents n’ont pas hésité a présenter son arrivé comme un énorme coup, relayé sur le site officiel le soir de sa signature (Pour rappel :  Doria, l’avenir du Brésil rejoint l’OM « L’OM a certainement réussi l’un des plus beaux coups du mercato en enrôlant à quelques heures de la fin de la période de mutation le géant brésilien Matheus Doria Macedo. Agé de 19 ans, il est le grand espoir du football brésilien. »). Une arrivée sur-vendue aux supporters qui n’en sont que plus déçus…

 

Alors qui est le vrai responsable? Marcelo Bielsa pour ne pas lui avoir donné sa chance ou Vincent Labrune pour avoir sur-médiatisé l’arrivée d’un joueur non voulu par son coach ?

 

Votre avis

L'echec Doria, à qui la faute?

Chargement ... Chargement ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3