PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : « Le coach a décidé que je devais jouer un peu moins »

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
OM : « Le coach a décidé que je devais jouer un peu moins »
Footballclubdemarseille TV

Avec cette trêve internationale, Elie Baup va pouvoir travailler sereinement avec une partie de son groupe. Plusieurs internationaux seront absents, Valbuena, Mandanda et Payet (France), N’Koulou (Cameroun), Khalifa (Tunisie), André et Jordan Ayew (Ghana) et Thauvin avec les Espoirs. Mais d’autres comme Giannelli Imbula, non convoqué par Willy Sagnol, vont pouvoir travailler après une période délicate.

 

Je ferai le maximum pour avoir à nouveau du temps de jeu

 

Giannelli IMBULA / Pierre Emerick AUBAMEYANGInterrogé par le quotidien L’Equipe sur cette période plus compliqué, le milieu de terrain affiche sa sérénité : « Période difficile, non. Comme je le disais tout à l’heure, je suis prêt à tout. Ces temps-ci, je sais que j’ai été un peu moins performant, un peu plus fatigué. Le coach a décidé que je devais jouer un peu moins, c’est son choix et je n’ai rien à dire à ça, à part que je ferai le maximum pour avoir à nouveau du temps de jeu. » Benoit Cheyrou n’a pas été convaincant à sa place, le jeune espoir, protégé par Baup dans cette période de défaites, devrait retrouver sa place de titulaire.

 

Je suis sur une petite pente descendante

 

Giannelli Imbula est conscient de sa situation mais il sait aussi que cela fait partie des aléas de son métier : « Là, je suis sur une petite pente descendante mais je sais que, tôt ou tard, ça va remonter. En tout cas, si, en tant que footeux, tu t’attends à ne jamais vivre ce genre de période plus compliquée, il faut faire autre chose. » Trop vite encensé, il ne faut pas non plus l’enterrer hâtivement. Imbula n’a que 20 ans et découvre la L1, son apprentissage est un peu plus long…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0