Si Vincent Labrune a une nouvelle fois affirmé à RMC que « Marcelo Bielsa sera l’entraîneur de l’OM », la date de son retour à Marseille reste étrangement inconnue par la direction du club.
Les supporters sont mécontents
Entre les tags sur les murs du centre d’entrainement, la grogne qui monte, et le questionnement des cadres de l’effectif, Vincent Labrune est clairement sous pression. Le président de l’OM a décidé d’assumer le déficit de la saison sans demander de l’aide à MLD. Celui-ci sera donc vraisemblablement comblé par la vente de Giannelli Imbula, (Inter).
L’OM va réaliser la plus grosse plus-value de ses dernières années sur cette vente, mais les 22M€ (bonus compris) évoqués ne permettront malheureusement pas de renforcer l’équipe de Marcelo Bielsa. La vente du milieu de terrain servira uniquement à équilibrer les comptes. 22 millions pour rien donc, sportivement parlant… Comme l’a clairement expliqué VLB, l’équipe sera donc moins compétitive que la saison dernière avec une Ligue Europa à disputer.
Bielsa n’a toujours pas signé sa prolongation
Pendant ce temps au centre RLD, c’est donc le flou artistique le plus totale qui règne. Le coach olympien sera-t-il présent lors de la reprise de l’entrainement ce lundi ? Le doute subsiste et l’on est incapable d’affirmer quoi que ce soit du côté de la Commanderie.
S’il ne jette pas l’éponge d’ici là, Marcelo Bielsa va devoir relever un challenge bien compliqué.