Les pluies diluviennes qui s’abattent sur le sud de la France ont eu pour conséquence le report du match entre l’OM et VA. José Anigo avait confié en zone mixte que jouer ce match « aurait mis la pelouse à l’envers » (Voir images ci-dessus). Tous les acteurs de cette rencontre s’accordent à dire que cette décision est sage. Reste à savoir quand les deux équipes pourront jouer ce match.
Si on suit cette logique, ça sera le mercredi 29 janvier
Interrogé par La Provence, Vincent Labrune attend la décision mais pense déjà connaitre la réponse : « Je n’ai pas de souhait ni de proposition à émettre, il y a un règlement. Et on respectera la règle, qui est qu’on jouera lors de la première date disponible dans le calendrier. Si on suit cette logique, ça sera le mercredi 29 janvier. La décision n’est pas arrêtée, mais il y a de grandes chances que le match ait lieu ce jour-là, à 21 heures. » Avec les défaites de Lille et Bordeaux, l’OM pourrait réaliser une belle opération au classement en cas de victoire. Ce match n’a pas été reporté à ce dimanche, car l’OM doit enchainer un match de coupe de France ce mardi face à Nice.
Faire le nécessaire pour remettre le terrain en état
Le président olympien reste confiant pour la tenue de cet OM-Nice, mardi : « C’est au service de la Ville de faire le nécessaire pour remettre le terrain en état. Les techniciens sont en train de réparer la pelouse suite à l’échauffement et le terrain sera rebâché jusqu’à mardi, donc on a bon espoir de jouer contre Nice. »