Vincent Labrune l’a déjà fait savoir dans la presse, il souhaite que Marcelo Bielsa soit le coach de l’OM la saison prochaine. Il défendait d’ailleurs son coach après la défaite face à Nantes : « Ce n’est pas la faute de Bielsa. On ne va pas inverser le problème. Des facteurs extérieurs ont pollué notre saison. Si on avait fait une compétition normale dans un monde normal, on n’en serait pas là. C’est grâce à Bielsa si, au soir de la 31e journée, on jouait encore le titre, et on menait 2-1 à la mi-temps contre le PSG. » MLD a même discuté avec El Loco pour lui demander de rester. Et si tout ça n’était qu’un choix par défaut ?
« Garder Bielsa une saison de plus est un plan moins risqué »
C’est en tout cas ce qu’avance le journal l’Equipe ce dimanche : « La propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus, sur les conseils de Labrune, lui a demandé de rester. Ce n’est sûrement pas de gaieté de cœur. Mais garder Bielsa une saison de plus est un plan moins risqué, à court terme, que chercher un nouvel entraîneur aux quatre coins de l’Europe, sous la pression de supporters en colère et les pieds sur un champ de ruines. » Si Marcelo Bielsa ne veut pas rester, il ne le fera pas. La direction du club olympien va devoir être sincère et surtout apporter des garanties…
Bielsa : « MLD m’a confié qu’elle aimerait que je continue à l’OM »
Marcelo Bielsa veut du concret, il décidera ensuite : « MLD m’a confié qu’elle aimerait que je continue à l’OM, ce n’est pas la même chose que de renouveler un contrat qui se termine. J’apprécie les mots de la propriétaire mais je répondrais seulement si je reçois une proposition concrète du club. » Réponse à la fin du championnat…