PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : « Il y a eu de petites histoires, des petits soucis »

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

Face à l’écart de budget avec le PSG et Monaco, l’OM a décidé d’axer sa politique de recrutement sur la jeunesse. Mais l’amalgame avec le reste de l’effectif ne s’est pas fait comme ça. Plusieurs problèmes de comportement ont perturbé le vestiaire marseillais.

 

Il fallait que tout le monde reste dans son rôle

 

Interrogé par l’Equipe, André Ayew concède qu’il y a eu des petites embrouilles : « Il y a eu de petites histoires, des petits soucis. Il fallait que tout le monde respecte les choix du coach, reste dans son rôle. Il fallait aussi un peu de temps pour qu’ils gagnent en expérience, se familiarisent avec la pression de Marseille. Il y a eu des matches où ils ont été au top, d’autres plus compliqués pour eux. Après, moi, quand j’avais vingt ans, je voulais jouer tout le temps aussi. » Le milieu de terrain a connu une forte concurrence à cet Age, il avait dû partir en prêt pour enfin s’affirmer à son retour.

 

Avant quand le club mettait 8 ou 12 M€ sur des joueurs, c’était des éléments confirmés

 

A la question de savoir si c’est dur d’être jeune à l’OM, André Ayew estime que ça l’est moins aujourd’hui : « Oui. Même si, aujourd’hui, c’est plus facile. À mon époque, il y avait beaucoup de joueurs expérimentés. Pour avoir ta chance, c’était compliqué. Aujourd’hui, le club a une politique qui ouvre la porte aux jeunes. S’ils font ce qu’il faut, ils deviendront tous de très, très bons joueurs. Après, ils prennent peut-être plus de pression du public. C’est dû aussi au prix de leur transfert. Il y a quelques années, quand le club mettait 8 ou 12 M€ sur des joueurs, c’était des éléments confirmés. » Car c’est là que le bât blesse, l’OM a énormément dépensé pour des joueurs sans expérience au haut niveau, la pression est d‘autant plus forte…

 

« Ça me fatigues ces histoires entre les jeunes et les vieux »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0