En faisant abstraction de la Ligue des Champions, l’OM a retrouvé un peu de confiance avec deux victoires face à Sochaux et Ajaccio. Même si ces deux équipes sont relégables, cette mini-série a relancé l’attaque phocéenne. En particulier Florian Thauvin qui commence à montrer un niveau de jeu intéressant.
Dans cette affaire, tout le monde y a trouvé son compte
Son ancien coéquipier bastiais, Mickaël Landreau, est revenu sur le feuilleton de son transfert dans l’Equipe. Le gardien de but pense que cet épisode va le rendre encore plus fort : « C’était facile de pointer Florian du doigt alors que dans cette affaire dont on ne sait pas tout visiblement, tout le monde y a trouvé son compte. Ce que j’en retiens, c’est la confirmation que Florian est costaud. Ce n’est pas un gamin capricieux. C’est quelqu’un qui assimile vite, qui sait où il veut aller. Il est ambitieux et réfléchi à la fois. Il a un ego. Mais tous les grands joueurs en ont un. À chaque fois qu’il a été confronté à une difficulté, il a su la surmonter. »
Le transfert de Florian Thauvin à l’OM a largement été commenté dans les médias, très souvent pour démolir l’attitude du joueur envers son ancien club (Le LOSC). Aujourd’hui c’est sur le terrain que l’on peut juger l’international espoir qui monte en puissance et se montre très ambitieux. Il ne cache effectivement pas son objectif d’intégrer l’Équipe de France A pour disputer la coupe du monde au Brésil (Voir vidéo). Il faudra pour cela qu’il franchisse encore un palier, ce qui sera tout ‘benef » pour l’OM.