PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Gignac à droite, une mauvaise idée ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
OM : Gignac à droite, une mauvaise idée ?
Footballclubdemarseille TV

Quand son équipe a besoin d’arracher la victoire, Marcelo Bielsa n’hésite pas à faire entrer des joueurs offensifs. En manque de solutions sur les côtés face à Bordeaux avec les absences d’Ayew et Alessandrini, le coach argentin a une nouvelle fois tenté de repositionner Gignac côté droit pour laisser la pointe de l’attaque à Batshuayi. Une solution peu convaincante pour le meilleur buteur du club.

 

 

C’était ma décision et elle a eu un effet négatif, je l’assume

 

Lors de la dernière conférence de presse, Marcelo Bielsa a expliqué qu’il n’était pas satisfait de cette association : « Il n’y a pas eu d’évolution dans ma réflexion, car contre le PSG, Gignac a joué à droite de Michy ou en soutien de lui, et cela n’a profité ni à Michy, ni à Gignac, ni à l’équipe. C’était ma décision et elle a eu un effet négatif, je l’assume. » Si l’attaquant belge a marqué face à Bordeaux, cela fait suite à une contre-attaque lancé par Fanni. Batshuayi affiche sa satisfaction concernant son association avec Gignac : « C’est possible, c’était dur face au PSG, mais quand il y a beaucoup d’espaces ont se trouve facilement avec Dédé. » Gignac positionné dans le couloir droit ne dispose pas de suffisamment de vitesse et de qualité de dribble pour faire la différence. Sa force première reste la frappe et donc un positionnement axial est plus efficient pour l’OM. Une fois que Bielsa aura récupérer ses milieux offensifs, Gignac ne devrait plus évoluer à ce poste qui ne correspond pas à ses caractéristiques…

 

 

André-Pierre Gignac dans le couloir droit, bonne ou mauvaise idée? Oui, non, seulement en fin de match? Vos meilleurs com’ seront publié dans#P2S Facebook  parole-supporters
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0