L’OM s’est enfin imposé à domicile face à Bordeaux en match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Voici la note de Valère Germain.
Les marseillais n’avaient plus gagné un match au Vélodrome depuis le 11 novembre dernier. Cette victoire 1-0 face un une équipe bordelaise médiocre et sans envie est donc un sacré soulagement. Dans un stade à huis clos, les marseillais ont profité d’un rapide et logique carton rouge écopé par Kalu. L’OM a ouvert le score par l’intermédiaire de Kamara sur corner. Finalement dans un match ennuyeux, les hommes de Rudi Garcia assurent l’essentiel : la victoire. Dans ce nouveau dispositif en 4-4-2, Valère Germain a semblé plus à son aise. Tournant autour de Njie et décrochant à de nombreuses reprises, il a livré une prestation convaincante.
A lire : OM – FCGB (1-0) // LES NOTES DE FCM : SAKAI, UN RETOUR QUI FAIT DU BIEN !
La note de valère germain
5,5/10
Enfin à l’aise…
son appréciation
Déchargé de l’occupation de la pointe unique de l’attaque marseillaise, l’ancien monégasque s’est montré plus à son aise dans un système à deux devant. Il est redescendu toucher des ballons plus bas et a apporté un peu de mouvement sur le front de l’attaque. Il récupère par exemple un bon ballon à la 6′ au niveau de la ligne médiane avant de lancer Ocampos au but. Il est également passeur décisif de la tête sur corner à la 42′. Une prestation honorable donc à laquelle ne manque qu’un but qui aurait pu surgir à la 37′ ou à la 93′.