L’OM se retrouve second au classement. Une place qui devrait augmenter inintérêt médiatique des médias nationaux. Pour autant, Rudi Garcia ne veut pas s’enflammer et penser à la prochaine Ligue des Champions. Le coach de l’OM reste fixé sur son objectif de finir dans les 4 premiers.
Garcia est satisfait mais veut que cela dure, il s’est exprimé mercredi soir en conférence de presse au Stade Saint-Symphorien de Metz.
Il faut qu’on garde les pieds sur terre – Garcia
« Dans l’ordre, on a réalisé le travail. On devait gagner chez la lanterne rouge, on l’a fait. On aurait pu mieux entamer le match, se mettre à l’abri plus vite. Mais dans l’ensemble, on a fait notre job. Cela m’a aussi permis de gérer un peu avec des changements, pour faire souffler quelques joueurs. On a ensuite eu la satisfaction d’apprendre que les autres n’avaient pas gagné… Ce qui fait qu’on passe 2e, mais on est très loin du terme du championnat, il y a encore plein de journées. (…) Ce qui compte, ce sera d’être le plus haut possible en fin de saison. Je n’oublie pas que ce n’est pas le moment de s’enflammer. Il faut qu’on garde les pieds sur terre, qu’on reste humble. Le championnat est très long, on verra où on sera à la fin. L’objectif ne change pas : être dans les quatre premiers. Il y a tellement de matches à jouer qu’on va se contenter de se concentrer sur Montpellier. Pour l’instant, ça se passe bien, tout simplement. » Rudi Garcia – La Provence