Après le match nul 0-0 de l’OM face à l’ASSE, Rudi Garcia s’est exprimé en conférence de presse. Le coach olympien souligne la progression collective de son équipe, même si le résultat est au final décevant.
Garcia veut gagner face à Nancy
« Évidemment, ce sont deux points de perdus, mais il ne faut pas voir les choses comme ça. Si ce sont deux points de perdus, ça veut dire qu’on a fait le match qu’il fallait pour l’emporter. On aurait mérité de gagner, mais on n’a pas été assez convaincus devant le but. On sait aussi que Stéphane Ruffier est un excellent gardien, mais je pense qu’on l’a plus fait briller qu’autre chose. Encore une fois, c’est positif. C’est notre meilleur match des cinq que j’ai eus à disputer à l’extérieur avec cette équipe. Le meilleur parce que c’est à Saint-Étienne, contre Saint-Étienne, une équipe qui a de la qualité. C’est le chemin qu’il nous faut suivre.
On a été fluides, on a vu une vraie équipe capable d’avoir la maîtrise du jeu, d’imposer son jeu. Saint-Étienne est une équipe qui ne perd pratiquement pas, qui prend peu de buts. L’avoir contenu sur son terrain, même si on sait que c’était son quatrième match en dix jours, montre qu’on a fait ce qu’il fallait. Le prochain match est chez nous, ce sera mon troisième à domicile. On jouera pour l’emporter et on aura l’appui de notre public. »
Rudi Garcia – source : La Provence