Le match Montpellier – OM (1-1) est au cœur d’une nouvelle polémique autour de l’arbitrage. Michel Der Zakarian s’est emporté à la fin de la rencontre, pour le coach montpellierain le penalty accordé à l’OM n’existe pas et le but refusé à son équipe est valable. Si dans le premier cas la faute est discutable et le penalty généreux, dans le second le but n’est pas valable.
Interrogé sur l’arbitrage après la rencontre, Rudi Garcia estime que l’arbitre doit être assisté par la vidéo et précise que Vitorino Hilton aurait dû être expulsé pour son coup de coude sur Germain.
On a fait une première mi-temps trop moyenne à mon goût – Garcia
«C’était un match difficile, on s’y attendait. On a été en danger un peu sur contre-attaques et beaucoup à la fin sur les coups de pied arrêtés. On a fait une première mi-temps trop moyenne à mon goût, la deuxième a été mieux, on a été plus patients dans le jeu. Puisqu’on va parler de l’arbitrage, même si ce soir c’est en ma faveur, je suis pour l’arbitrage vidéo, comme ça l’arbitre ira voir sur l’écran et pourra juger, comme ceux qui ont vu dix ralentis à la télé. Sur le but refusé, Steve (Mandanda) ne peut pas intervenir comme il le veut car un Montpelliérain l’oblige à attendre et du coup il sort en retard, le but est logiquement annulé. Le penalty ? Il y a faute sur Morgan qui est ceinturé. Et puis il y a rouge pour Hilton aussi, Valère (Germain) ne s’est pas ouvert tout seul. Avec la vidéo, on n’aura plus toutes ces polémiques.» Rudi Garcia – L’Equipe