La LFP n’a semble-t-il pas suivi l’actualité la semaine dernière. Alors qu’une polémique sur la décision de Benoit Bastien lors du match Nîmes – OM a été relancée, la Ligue l’a désigné comme arbitre pour le match des olympiens face à Nice dimanche…
L’Olympique de Marseille avait perdu 3-1 lors du déplacement à Nîmes pour le compte de la 2e journée de championnat. Alors que les Olympiens étaient menés 1-0, ils auraient pu obtenir un pénalty si on en croit l’incroyable réaction des arbitres vidéos durant l’action. En effet le Late Football Club a publié la semaine dernière un passage dans lequel on aperçoit Amaury Delerue (arbitre vidéo ce soir-là) circonspect par la décision de l’arbitre Monsieur Benoît Bastien de refuser de voir si il y a pénalty sur Germain. Ce dernier avait peut-être déjà son idée en tête…
Benoit Bastien arbitre principal d’OM Nice !
DOCUMENT EXCLUSIF
Le penalty non sifflé pour @OM_Officiel contre @nimesolympique suite à un tirage de maillot sur @ValereGermain . La faute a une incompréhension entre l’arbitre du match Benoit Bastien et Amaury Delerue, arbitre vidéo ce jour là…#LateFC pic.twitter.com/8WKE4ZKB9B
— Late Football Club (@LateFootClub) 27 février 2019
L’on vient d’apprendre que Monsieur Bastien sera l’arbitre du prochain match de l’OM ce dimanche face à Nice. Comme le dit notre confrère de la Provence, Fabrice Lamperti : » Timing surprenant et pression forcément forte sur M. Bastien »…
Au calme, quelques jours seulement après le retour de flamme de la polémique autour de Nîmes- #OM, un certain Benoît Bastien vient d’être désigné pour arbitrer #OMOGCN ce dimanche. Timing surprenant et pression forcément forte sur M. Bastien
— Fabrice Lamperti (@gouffa83) 5 mars 2019