La situation du vestiaire marseillais semble bien tendue. Si du côté du staff ou des joueurs on assure le contraire, plusieurs journalistes affirment que certains joueurs ne s’aiment pas et que d’autres ne pensent qu’à une seule chose, partir. Les mauvais résultats n’incitent guère à la bonne ambiance, mais la réalité se trouve peut-être entre les deux…
Ils ne peuvent plus se supporter
Sur le plateau du Canal Football Club de Canal+, Pierre Ménès affirme que les inimitiés ne sont pas une invention : « Valbuena, il a un problème avec ses prestations déjà, il fait une saison plus que moyenne, médiocre, bien loin de ses prestations en équipe de France, ce qui agace beaucoup sur la Canebière. Après, avec Thauvin, ce n’est pas mes yeux, il est sorti à la 58e minute, on ne peut pas dire que la poignée de main ait été d’une extrême chaleur. Ils ne se regardent même pas. Il n’y a pas de fumée sans feu. (…) C’est eux qui nous enfument ! Ils ne s’aiment pas, ils ne se font pas des bisous, ils ne peuvent plus se supporter, il y en a qui ne peuvent plus supporter le club… À un moment donné il faut appeler un chat un chat ».
Je ne joue pas par rapport à la gueule du client
Lors de la conférence de presse de cette semaine, Mathieu Valbuena est venu remettre les choses au clair : « Je suis un invité surprise. Des critiques injustes me posent problèmes, on veut mettre des boucs émissaires. Mon rendement n’est pas en adéquation avec ce que je dois faire. Je ne suis pas esseulé dans le vestiaire, je n’ai pas de problème. RMC balance que je ne fais pas de passe, je ne joue pas comme ça. Je ne joue pas par rapport à la gueule du client. J’aurais un contentieux avec Thauvin, mais donnez-moi une bonne raison d’être jaloux de Thauvin ? Moi je n’en vois pas. « Le problème c’est qu’à force d’utiliser la com’ à outrance, les déclarations émanant de l’OM ne sont plus prises pour argent comptant…