Lors de la 28e journée de Ligue 1, l’OM a assuré l’essentiel face à Nice, une victoire 1-0. Voici la note et l’appréciation de Duje Caleta Car.
L’OM a pris les choses en main face à un OGC Nice ultra frileux. Si la maitrise du ballon était bien olympienne, les occasions franches n’ont pas été légion. C’est finalement Mario Balotelli qui a délivré tout un stade en seconde période. Cette victoire 1-0 permet aux olympien de revenir à 3 points de Lyon et donc du podium. La jeune charnière a encore était solide, Duje Caleta Car monte clairement en puissance. Il s’affirme même de plus en plus comme un leader…
A lire : OM – NICE (1-0) // LES NOTES DE FCM : CALETA-CAR, ÇA DEVIENT SÉRIEUX…
La note de Duje Caleta-Car
7,5/10
Son appréciation
Caleta-propre ! Il a retrouvé la confiance et ça se sent dans ses prises d’initiatives. Il a régalé le Vélodrome de plusieurs diagonales à la précision chirurgicale (1′, 18′, 40′) et a été très propre dans son jeu de passes (91% de passes réussies, 9 passes longues réussies sur 14 tentées). Dans ses duels défensifs, il a fait dans la sobriété et l’efficacité. À l’image de ce face à face avec un Saint-Maximin lancé (50′) : il a d’abord su rester dans le rythme de l’attaquant niçois puis l’a déporté intelligemment vers la droite, ce qui l’a finalement forcé à tenter une frappe impossible. Il fait bien son travail de défenseur et apporte une arme offensive supplémentaire avec sa relance.